Hell Travel

Rue des Trixhes 1
4607 Berneau

Tel. +3243797058

Fax +3243797058

agence.htravel@gmail.com

Lic. A5906

Trucs et Astuces

Abonnez-vous à la Newsletter.
Cliquez ici

 

Find us on Facebook

En espérant que la crise sanitaire que nous traversons ne rendra pas la chose impossible, le port du masque à certains endroits n'étant qu'un moindre mal, je vous convie à découvrir une partie de la Champagne un peu plus éloignée que Reims et Epernay où beaucoup ont déjà leurs habitudes.

Ce sera trois jours de découvertes gustatives et quand même un peu culturelles aussi, à commencer par la ville de Troyes, dont le vieux centre est un joyaux bien conservé.Célèbre au Moyen-Age pour ses grandes foires agricoles, cette cité reste un centre important pour l'art du vitrail, le XXème siècle ayant été pour elle un centre économique pour la bonneterie. En effet, qui n'a pas connu les sous-vêtemets de la marque"Petit Bateau"?

Vendredi 25 septembre:

Départ de Berneau.

Arrêt "déjeuner" à Haut-Villers, à la cafétaria de l'abbaye où oeuvra jadis le célèbre Don Pérignon, créateur de la méthodechampenoise, autrement dit du vin à bulles!

Arrivée à Troyes dans l'après-midi, installation rapide à l'hôtel, puis départ pour la cathédrale où un(e)guide nous montrera la cathédrale et ses célèbres vitraux, avant de passer voir l'exposition du moment à l'hôtel Dieu. Le sujet est: "Un roi pour deux couronnes" qui nous ramènera des siècles en arrière, quand le roi d'Angleterre voulu aussi se faire couronner roi de France, ce qui donna leiu au début de la guerre de 100 ans.

Pour se remettre de cette plongée dans le temps, vous irez ensuite déguster la prunelle de Troyes et une coupe de champagne en guise d'apéritif dans la magnifique grange qui accueillait la dîme de la cathédrale.

IMG 20191116 103834

Dîner libre, possibilité de réserver un restaurant.

Samedi 26 septembre

Après le petit déjeuner, vous prendrez la route de Chaource, village connu pour son excellent fromage. Visite de la fromagerie, avant de se remettre en chemin pour Les Riceys. Là on aborde la côte des Bar, mais si on y produit du champagne, ce terroir est célèbre pour le vin rosé qu'il vignifie.Il paraît que c'était le vin préféré de Louis XIV.

Bien entendu, vous rendrez visite à un vigneron qui vous fera goûter sa production. ensuite, vous prendrez la direction du village d'Essoyes, où l'on conserve le souvenir du célèbre peintre Auguste RENOIR et de sa famille.

Déjeuner dans un restaurant local, avant de visiter le village qui conserve la maison et l'atelir du célèbre peintre des messieurs en canotier. (dont on ne dit pas s'ils provenaient de Roclenge)IMG 20191114 160033

Pour terminer la journée, vous vous rendrez au domaine "Grémillet", un des rares en Champagne à posséder un clos. Peut-être vous sera-t-il offert de faire votre dégustation dans une cadole... Dîner sur place. Ce sera un buffet froid, agrémenté de champagne.

 IMG 20191114 171832

Dimanche 27 septembre

Après le petit déjeuner,  découverte avec guide du vieux centre, qui à point nommé a la forme d'un bouchon de champagne!

 

IMG 20191116 103822

Ensuite en route pourNogent-sur-Seine, où vous prendrez votre repas au restaurant qui répond au nom charmant de:" Au Cygne de la Croix" . Cette petite ville a abrité au XIXème siècle une femme artiste, dont le talent n'a été reconnu que bien plus tard et dont la personnalité a été révélée au cinéma avec Isabelle Adjani dans le rôle de Camille Claudel. Une partie de ses oeuvre y est réunie dans un musée que vous pourrez visiter.

Quittant Nogent, le car vous amènera dans une dernière cave où pourrez faire des achats. Retour prévu vers 23h.

 

Rue des Trixhes 1
4607 Berneau

Tel. +3243797058

Fax +3243797058

agence.htravel@gmail.com

Lic. A5906

Trucs et Astuces

Abonnez-vous à la Newsletter.
Cliquez ici

 

Find us on Facebook